ELECTRONIC SURF * Index du Forum
ELECTRONIC SURF *
SINCE 2008 +

ELECTRONIC SURF * Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Creation userbar ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ELECTRONIC SURF * Index du Forum -> Entraides entre joueurs ~ -> Tutoriels ~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Appleh
Membre dA ~

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:44 (2008)    Sujet du message: Creation userbar Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bienvenue dans ce nouveau tutorial. Vous allez bientôt pouvoir créer une userbar facilement avec Photofiltre ! exemple comme dans ma signature

j'oubliai le lien pour telecharger photofiltre : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/…

Dans un premier temps, créez une nouvelle image aux dimensions de 350 x 20.

Jusque là pas de problème, tout est normal !

Maintenant nous allons créer un dégradé.
On clic sur dégradé en haut.

Du bas vers le haut, noir (opacité 80%) vers blanc (opacité 90%).
Bref, comme sur l'image.

Ça nous donne déjà un effet "bombé" bien sympa.

Maintenant occupons nous de l'image à placer.

De ce coté je vous laisse faire, choisissez une image qui vous plaît, réduisez là pour qu'elle rentre dans l'userbar, baissez l'opacité pour ne pas voir les petites imperfections.

Personnellement, je me suis dit qu'un petit retour un arrière ne ferait pas de mal, j'y ai placé des boutons des anciennes versions de Windows.

Pour le moment, voilà ce que ça donne chez moi.

A présent, nous allons écrire à droite, soit votre pseudo, soit un slogan, soit une marque.
Les possibilités là encore sont grandes !

La plupart des graphistes utilisent la police Visitor pour créer ce texte mais ce n'est pas une obligation.

J'y ai ajouté un petite bordure en dessous, mais ce n'est qu'esthétique.

L'étape qui suit est facultative, elle consiste à ajouter des rayures sur toute l'userbar.
Voilà ce que cela donne avec.

Il suffit en fait de faire une sélection de l'userbar complète et ensuite d'y ajouter un fond en rayures.

Sélection > Tout sélectionner > Clic droit > Contour et remplissage.

Une fenêtre s'ouvre, remplissez les champs comme ci-dessous.
Cela permet d'afficher des rayures discrètes et de donner un style à notre userbar.

Notre petite userbar commence à ressembler à quelque chose, il ne reste plus que deux étapes !

Nous allons lui donner un petit effet en faisant un relief.

Sélectionnez environ la moitié de l'userbar en largeur et ce sur toute la longueur.

Ensuite faites clic droit > Contour et remplissage.

Remplissez comme ça, vous pouvez jouer sur l'opacité du relief !

Et voilà, cela nous donne une superbe userbar, plus qu'à faire une petite bordure d'un pixel.

Pour cela je vous laisses réfléchir car nous avons déjà appris assez de notions pour que vous puissiez le faire tout seul !

(Sélection > Tout sélectionner. Clic droit > Contour et remplissage > Dessiner le contour > Couleur noir > Largeur 1).

voici le résultat final

merci d'avoir lu et bonne créations !

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Appleh
Membre dA ~

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:47 (2008)    Sujet du message: Creation userbar Répondre en citant

si vous avez des questions n'ésitez pas

kazeYy
ADMIN SUPREME STAFF * [ PGM ]

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:56 (2008)    Sujet du message: Creation userbar Répondre en citant

Mdr Userbar avec PF >< ...

~ Fondateur ~

Appleh
Membre dA ~

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:57 (2008)    Sujet du message: Creation userbar Répondre en citant

si sa te convient pas tu peux toujours delete mon topic mais sa peux toujours aider certains à faire des trucs sympa

kazeYy

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 15:19 (2008)    Sujet du message: Creation userbar Répondre en citant

Ah mais ça me convient tkt pas Smile

~ Fondateur ~

wada
Adepte de la ESF .

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 18:31 (2008)    Sujet du message: Creation userbar Répondre en citant

Jolie tuto merci =)

hamster
le Rongeur à tAz

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 21:24 (2008)    Sujet du message: Creation userbar Répondre en citant

merci de ton aide apple !

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN
e^
Adepte de la ESF .

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 21:50 (2009)    Sujet du message: Creation userbar Répondre en citant

C'est mieux les userbar avec PS :p
J'posterais un tuto pour Gimp Wink

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2018)    Sujet du message: Creation userbar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ELECTRONIC SURF * Index du Forum -> Entraides entre joueurs ~ -> Tutoriels ~ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006